Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

Mazda présente la série limitée MX-5 25ème anniversaire à New York

La marque présentera également son nouveau châssis SKYACTIV qui équipera le MX-5 nouvelle génération

 
 
Diaporama
Dérivé du modèle avec toit rigide rétractable existant

MazdaMazdaMazdaJapon, 1920 > present80 modèles
2337 photos
7 videos
présentera la série limitée 25è anniversaire du MX-5MX- 5 Miata 25th Anniversary EditionMazda MX- 5 Miata 25th An...Japon, 2015 > present4 photos
au salon de l'automobile de New York, célébrant le lancement il y a un quart de siècle d'un modèle qui allait devenir le roadster le plus populaire de toute l'histoire automobile. Le constructeur japonais qui défie les conventions présentera également son nouveau châssis SKYACTIV qui équipera le MX-5 de nouvelle génération.

Le MX-5MX-5Mazda MX-5Japon, 1989 > present4 séries
80 versions
377 photos
4 videos
est le modèle qui symbolise le mieux la philosophie de Mazda. Lancé en 1989, ce petit roadster a toujours proposé l'agrément de conduite propre aux voitures sportives légères, séduisant un vaste panel de clients de culture, de région et d'origine sociale différentes. Plus de 940 000 MX-5, toutes générations confondues, ont été produits, et ce modèle est toujours inscrit au Guinness Book des Records comme la biplace la plus vendue au monde.

La série limitée 25è anniversaire du MX-5 concentre 25 ans d'agrément de conduite. Dérivé du modèle avec toit rigide rétractable existant doté d'une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, elle propose des amortisseurs Bilstein et une livrée Soul Red Metallic rehaussée d'un pavillon, de montants A et de rétroviseurs extérieurs noirs. L'intérieur, quant à lui, présente une sellerie cuir et des contre-portes blanc cassé ainsi qu'un panneau décoratif fait main.

Mazda présentera également son nouveau châssis SKYACTIV destiné au MX-5 de quatrième génération. Celui-ci, présenté aux côtés du moteur, se veut la première adaptation de la technologie SKYACTIV dans une architecture à propulsion et à moteur en position centrale avant. Avec un centre de gravité abaissé et un moteur rapproché du centre du véhicule, le futur MX-5 bénéficiera également d'une configuration compacte sans précédent. Mazda entend réduire le poids global de ce nouveau modèle de plus de 100 kg par rapport à son prédécesseur tout en renforçant sa rigidité et sa résistance aux chocs.

Encyclopédie
MazdaMazda
MX-5MX-5
MX-5 Gen.3 [NC]MX-5 Gen.3 [NC]

1 commenter

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer