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Volvo cars va devoiler au salon de pekin 2014 l’ingenieuse s60l plug-in hybrid essence

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) sont d’environ 50 g/km

 
 
Diaporama
D’une pression sur le bouton AWD, le conducteur enclenche la transmission intégrale électrique hyper-réactive.

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va dévoiler au Salon international de l’automobile de Pékin 2014 le concept-car Volvo S60L PPHEVS60L PPHEVVolvo S60L PPHEVSuede, 2015 > present15 photos
(Petrol Plug-in Hybrid Electric Vehicle – Véhicule Electrique Hybride Essence Rechargeable).

La version de série de la S60L Plug-in Hybrid Essence, équipée d’un moteur essence turbo de 238 ch à taux de CO2 exceptionnellement faible et de la technologie hybride rechargeable, sera produite à l’usine de Chengdu et lancée en Chine début 2015. La voiture s’inscrit dans le plan de Volvo Cars visant à contribuer au développement et à la diffusion de nouvelles technologies automobiles en Chine.

Le concept-car S60L PPHEV (Petrol Plug-in Hybrid Electric Vehicle – Véhicule Electrique Hybride Essence Rechargeable) bénéficie de la même technologie d’électrification que le Volvo V60 Plug-in Hybrid, premier Diesel hybride rechargeable au monde, qui connaît un succès historique sur les marchés européens.

Sur la S60L cependant, le moteur Diesel du V60 a été remplacé par un nouveau 4-cylindres 2 L turbo essence issu de la nouvelle famille de motorisations Drive-E de Volvo Cars. Ce bloc revendique une puissance de 238 ch et un couple de 350 Nm. Parmi les autres composants clés de ce groupe motopropulseur super-efficace, figurent un alterno-démarreur ISG (Idle Stop & Go) intégré entraîné par le vilebrequin, intercalé entre le moteur et la boîte automatique à 8 rapports, ainsi qu’un moteur électrique de 68 ch alimenté par un pack batterie lithium-ion de 11,2 kWh installé sous le plancher du compartiment de charge.

Emissions de CO2 à 50 g/km

Le conducteur sélectionne, via trois boutons au tableau de bord, l’un des trois modes de conduite qui révèlent trois tempéraments foncièrement différents : Pure, Hybrid ou Power.

Dans le mode hybride par défaut, les émissions de dioxyde de carbone (CO2) sont d’environ 50 g/km, ce qui équivaut à une consommation de carburant de seulement 2,0 L/100 km.

D’une pression sur un bouton, le conducteur peut choisir de parcourir 50 km maxi en mode électrique pur ou de libérer la capacité combinée du moteur essence turbo et du moteur électrique, donnant alors naissance à un véritable bolide délivrant une puissance totale de 238 + 68 chevaux pour un couple maxi de 350 + 200 Nm et effaçant le 0-100 km/h en 5,5 secondes.
 
Le concept-car S60L PPHEV se recharge sur une prise de courant ordinaire (230V/6 à 16 A) à domicile ou dans un parking. Le temps de recharge est fonction de l’ampérage : 4,5 heures sous 10 A et 4 heures seulement sous 16 A pour une recharge complète.

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