Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
nom de l'ami:
friend email:
tes commentaires:
close

actualités

Seat plus sportive au Wörthersee 2012

 
 
Diaporama
SEAT Ibiza FR, SEAT Ibiza CUPRA Concept et SEAT Ibiza SC Trophy

SEATSeatSeatEspagne, 1950 > present29 modèles
2364 photos
4 videos
participe activement aux légendaires « GTI Treffen » qui se déroulent du 16 au 19 mai dans le land autrichien du Kärnten. La ville de Reifnitz concentre les principales animations sur la rive sud du lac. Le stand SEAT présente six variantes particulièrement dynamiques de la Leon, de l'Ibiza et, pour la toute première fois de la Mii. Avec leur look racé, l'Ibiza CUPRA Trophy et la Leon Supercopa soulignent le caractère sportif de la Marque, tandis que la Mii dans sa version FR Sport fait ses premiers pas dans l'univers SEAT. Pour cette 31ème édition du « GTI Treffen », les organisateurs attendent 120 000 visiteurs sur les quatre jours du salon.

Le Concept Ibiza CUPRA - Vedette du « GTI Treffen »

La principale attraction du stand SEAT - conçu afin de véhiculer la nouvelle identité visuelle de la Marque - est le Concept Ibiza CUPRA, modèle affichant le caractère affirmé de la nouvelle génération d’Ibiza produite en série.

SEAT Ibiza CUPRA Concept

SEAT Ibiza CUPRA Concept

© Photo gracieuseté de: Seat

Présenté en première mondiale au salon de Beijing, le modèle 1.4 TSI développe une puissance de 180 ch et son look sport n'a d'égal que le dynamisme de son moteur. Sa carrosserie Jaune Spice offre un contraste saisissant avec les rétroviseurs extérieurs noir brillant, et les jantes 17’’ dont les étriers de freins rouges se devinent entre les rayons. Sa grille de calandre trapézoïdale particulièrement imposante laisse deviner le souffle qui anime cette sportive compacte, tandis que la ligne des feux avant traduit le nouveau design SEAT.

L'Ibiza FR et la Leon CUPRA R

L'Ibiza FR exposée à Reifnitz est équipée de jantes 17’’ noires et acier poli, de rétroviseurs extérieurs et d'étriers de freins rouges, ainsi que d'un becquet élargi. Des touches de rouge émaillent également l'intérieur du véhicule.

L'impact visuel de la Leon CUPRA R est renforcé par les jantes noires brillantes, formant un contraste avec la carrosserie blanche. Comme pour l'Ibiza FR, le regard est capté par les étriers de freins rouges dissimulés derrière les rayons de roue.

SEAT Ibiza FR

SEAT Ibiza FR

© Photo gracieuseté de: Seat

Pimp my Mii – Personnalisation pour le nouvelle SEAT

Pour la première fois, SEAT propose une Mii au look sport. La citadine rouge Tornado attire le regard de par ses détails noirs des passages de roues, son becquet souligné et ses jantes alu 16’’. Des détails rouges et noirs habillent également l’habitacle. Les sièges sport avec appuie-têtes entièrement intégrés affichent la fameuse griffe rouge FR.

SEAT Mii FR line

SEAT Mii FR line

© Photo gracieuseté de: Seat

L'Ibiza SC Trophy et la Leon Supercopa entrent en course

Deux autres modèles exposés sont destinés à la course automobile - la Leon Supercopa et l'Ibiza SC Trophy. Au festival de Wörthersee, elles sont présentées dans un coloris gris exclusif, avec des jantes, des rétroviseurs et une cage de sécurité orange fluorescent - la couleur SEAT pour le sport automobile.

L'Ibiza SC Trophy s'inspire de la nouvelle génération d'Ibiza avec un moteur 1.4 TSI  180 ch. La boîte DSG 7 rapports avec commandes au volant, comme pour le modèle de série, tandis que le système de blocage du différentiel lui confère une motricité remarquable. Afin de résister aux fortes pressions latérales qui s'exercent lors de la course, le moteur est doté d'un carter d'huile modifié, d'un puissant système de freinage, et de suspensions sport avec jantes 18’’, elles-mêmes logées dans des passages de roue élargis. Le tableau de bord est plus minimaliste que celui du modèle de série, et ne fournit aux pilotes que les informations vraiment nécessaires. SEAT Sport propose l'Ibiza SC Trophy au prix de 31 500 Euros HT.

SEAT Leon Super Copa

SEAT Leon Super Copa

© Photo gracieuseté de: Seat

Proposée à 63 000 euros HT, la Leon Supercopa (dont la vitesse de pointe est de 250 km/h) est la voiture la plus aboutie de SEAT Motorsport. Inspiré par son homologue du WTCC, ce modèle a déjà été fabriqué à 250 unités. Ce modèle de compétition est proposé avec le très puissant 2.0 TSI modifié qui équipe la Leon CUPRA R (pour une puissance de 301 ch). Sa boîte DSG 6 vitesses et son système de blocage du différentiel sur les roues avant lui confèrent un couple maximal de 340 Nm.

Encyclopédie
SeatSeat
IbizaIbiza
Ibiza Gen.4Ibiza Gen.4
Ibiza Cupra ConceptIbiza Cupra Concept
Moteur
En ligne 4
Cylindrée
85 cu in
Vitesse maxi
--
Transmission
7, Automatique
Puissance maximale
180 ch (unité) @ 6200 rpm
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
--
prix
--
coût d'utilisation annuel
--

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer