Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2012-09-24 14:42:28

Programme « Abarth fuori serie » : personnalisation maximal

 
 
Diaporama
Sur le stand de Paris, une livrée inédite, inspirée de l'héritage de la Fiat Abarth 131 Mirafiori « Olio Fiat » est exposée.

Le nouveau programme « fuori serie » est une nouvelle offre qu'AbarthAbarthAbarthItalie, 1949 > present30 modèles
293 photos
3 videos
dédie à ceux qui souhaitent un niveau de personnalisation maximal. Avec ce programme, les clients auront la possibilité de traiter directement avec la maison mère afin de personnaliser leur Abarth dans les moindres détails, grâce au travail d'équipe des designers, ingénieurs et mécaniciens spécialisés du Scorpion.

Sur le stand de Paris, le projet est symbolisé par une maquette des Ateliers Abarth Mirafiori. L'équipe dédiée guidera les choix des clients avec un maximum d'attention pour le soin des détails, le savoir-faire et la technicité.

Dans le cadre de ce programme exclusif, la personnalisation commence au niveau des performances : seules les voitures « fuori serie » développeront 180 ch et porteront le logo 695 exclusif. Elles seront produites et homologuées au siège d'Abarth&C. Pour prouver leur authenticité, un certificat sera délivré avec la voiture. Enfin, même les matériaux et les finitions sont exclusifs car le client pourra choisir dans une gamme de couleurs et de matériaux qui ne sont pas proposés dans la gamme de produits standard.

Pour orienter les clients dans leur choix, Abarth a créé deux programmes de personnalisation spécifiques - « heritage » et « new wave » - qui, en plus des livrées extérieures, se déclineront également dans le choix de matériaux et d'équipements spécifiques, comme les finitions en carbone, les plaques de personnalisation et des équipements technologiques d'avant-garde tel que le système Hi-Fi JBL.

New Wave

Cette personnalisation, inspirée du monde moderne et de la sportivité, sans aller jusqu'au milieu de la course automobile, propose des matériaux provenant de la recherche dans le domaine des moteurs et dans tous les sports les plus techniques.

Héritage

Ce programme de personnalisation est étroitement liée au monde des courses automobiles et s'inspire des voitures qui ont fait l'histoire de la marque : de la Fiat 750 Record à la 124 Sanremo, de la X1/9 prototype aux Abarth championnes du monde de rallye.

Ce programme propose des matériaux et des finitions qui vont de la fibre de carbone aux tissus sportifs, des cuirs à l'alcantara, des livrées brillantes à celles mates.

Sur le stand de Paris, une livrée inédite, inspirée de l'héritage de la Fiat Abarth 131 Mirafiori « Olio Fiat » est exposée. La livrée « Olio Fiat » apparaît pour la première fois sur les Fiat 124 Abarth Rally à l'occasion du Rallye de Monte-Carlo 1976, auquel l'équipe Abarth participe avec trois équipages officiels.

Sont également au départ, sur la même course et sous les mêmes couleurs, 3 Autobianchi A112 Abarth de 70 ch. Au début de la saison 1976, la Fiat 124 Abarth Rally est de nouveau engagée avant que n'arrive en cours de saison la Fiat 131 Abarth, qui gagne le Rallye des 1 000 lacs en Finlande dès ses débuts avec comme pilote Markku Alen et copilote Ilkka Kivimaki.

C'est le début d'une brillante carrière qui amènera la Fiat 131 Abarth à gagner le Championnat du monde Constructeur des rallyes en 1977. L'Abarth gagne cette saison-là le Rallye du Portugal avec Markku Alen, le Rallye de Nouvelle-Zélande avec Fulvio Bacchelli, le Rallye du Québec au Canada avec Timo Salonen, le Rallye de Sanremo avec Jean Claude Andruet et le Tour de Corse avec Bernard Darniche.

Le titre obtenu en 1977 n'est pas le seul car la Fiat 131 Abarth s'impose également au Championnat du monde Constructeur en 1978 et 1980. Son palmarès s'étoffe également avec le titre européen en 1981.

Encyclopédie
AbarthAbarth
500 (modern)500 (modern)
500500
Moteur
En ligne 4
Cylindrée
83 cu in
Vitesse maxi
127 mph
Transmission
5, Manuel
Puissance maximale
135 ch (unité) @ 5500 rpm
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
43,56 US MPG
prix
$ 23.559
* basée sur les prix de: {country}
coût d'utilisation annuel
$ 1.806

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Mondial de l'automobileTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveElectric CarsHybrid CarsIndustry
fermer