Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
nom de l'ami:
friend email:
tes commentaires:
close

actualités

2013-08-02 18:47:06

Plus de 120 000 participants en France à la GT Academy 2013

Les meilleurs apprentis pilotes vont maintenant devoir affronter la piste pour gagner une saison complète de pilotage sur la Nissan GT-R.

 
 
Diaporama
La finale comprendra une nouvelle compétition sur le jeu Gran Turismo

La GT Academy 2013 a attiré pas moins de 123.879 joueurs passionnés en France, et plus de 1 million dans le monde, pour prendre part à l'épreuve de qualification 2013 de contre-la-montre. La démo spéciale du prochain jeu Gran Turismo® 6 comprenait une version ultra-réaliste du Silverstone Circuit ainsi que les Nissan Leaf et 370Z.La phase en ligne de cette compétition passant du virtuel au réel s'est clôturée dimanche soir avec un total de plus de 765.000 téléchargements enregistrés en Europe.

La première phase de la compétition étant terminée, les pilotes virtuels français ont maintenant rendez-vous à la finale française qui se tiendra les 24 et 25 août prochains sur le circuit de la Ferté Gaucher. 24 qualifiés se livreront une bataille acharnée pour espérer continuer à gravir les échelons qui les mèneront peut être au statut de grand vainqueur européen. A la clé, le vainqueur 2013 de la GT Academy 2013 remportera une saison complète de course dans une GT-R Nismo GT3 de plus de 500 chevaux.

Les 24 qualifiés vont maintenant pouvoir en découdre non plus dans leur canapé via écran interposé, mais bel et bien en face à face sur un véritable circuit. Les finalistes français se partagent entre :

  •     16 qualifiés en ligne via la démo de Gran Turismo® 6
  •     4 au travers du concours l'Equipe (sachant que le meilleur du concours l'équipe va directement en finale Européenne sans passer par la finale française)
  •     3 qualifiés aux 24h Mans sur le jeu Gran Turismo®
  •     1 via l'opération cinéma Paradiso


La finale comprendra une nouvelle compétition sur le jeu Gran Turismo®, avant que les performances des joueurs ne soient testées au volant des modèles les plus sportifs de la marque, ainsi que leur forme physique, motivation .... Les 5 meilleurs français issus de la finale française rejoindront le meilleur candidat du concours l'Equipe directement au "Race Camp" européen pour la dernière étape, qui prendra place au circuit de Silverstone au Royaume-Uni du 4 au 12 septembre.

Au Race Camp, les joueurs PlayStation seront soumis à une nouvelle batterie de défis tous plus difficiles les uns que les autres pour tester leur potentiel de pilote, leur mental et leur physique. Désormais dans sa cinquième année, le programme GT Academy a fait évoluer son processus de sélection pour s'assurer que les joueurs ayant le meilleur potentiel pour courir auront leurs chances de devenir le champion GT Academy et un "athlète Nismo".

Le Driver Development Program de la GT Academy a évolué pour devenir l'un des programmes les plus sophistiqués au monde. Son succès a été mis en évidence grâce à des victoires en championnat ainsi qu'à un podium en classe LMP2 lors des 24 Heures du Mans par les anciens champions de la GT Academy Lucas Ordoñez (ESP) et Jann Mardenborough (R.-U.).

Darren Cox, Nissan Global Motorsport Director, est le premier supporter des champions de la GT Academy, désormais devenus des athlètes Nismo, et tient à s'adresser à la fournée 2013. "La GT Academy a permis de découvrir d'incroyables talents pour la course automobile, et nous avons des résultats pour le prouver. Avec autant de participants cette année et l'incroyable niveau de réalisme de GT6, nous sommes absolument certains que nous trouverons encore des talents exceptionnels parmi ces joueurs. Grâce à l'expérience accumulée pendant ces cinq années de GT Academy, et aux tests innovants et sophistiqués constamment améliorés en conjonction avec Nismo, nous savons comment faire pour que des talents s'élèvent et atteignent le sommet lors des semaines à venir. Il y a beaucoup de choses en jeu. Nous avons récemment annoncé que les précédents champions iraient disputer des courses ou s'entraîner en Australie, aux États-Unis et au Japon, et nos six athlètes Nismo étaient tous sur la grille de départ des 24 Heures de Spa le weekend dernier."

"La démo de qualification en ligne de GT6 a été très bien reçue et le nombre de participations à la GT Academy est phénoménal", a ajouté Usama Al-Qassab, Product Marketing Vice President chez Sony Computer Entertainment Europe. "L'action va se dérouler à Silverstone après les finales nationales et, bien sûr, ces joueurs ultra-rapides sauront exactement quoi faire après avoir bouclé autant de tours virtuels sur la démo de GT6 ! La véritable conduite commence à s'installer à partir des finales nationales de la GT Academy, et nous avons hâte de travailler avec Nissan et Nismo car ils implémentent des tests de performance sophistiqués pour les joueurs."

La démo en ligne de GT6TM restera accessible jusqu'à la fin du mois d'août avec l'ajout pour tous les joueurs d'une Nissan GT-R à conduire dans un défi final n'ayant aucun rapport avec la participation à la GT Academy.

Encyclopédie
NissanNissan

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer