Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-06-26 15:25:33

Nissan Devoile Son Projet De Prototype Pour Le Mans : Le Vehicule Electrique De Course Le Plus Rapide Du Monde

Unique en son genre, la Nissan ZEOD RC constitue un banc d'essai inédit des technologies électriques

 
 
Diaporama
La Nissan ZEOD RC utilisera la même technologie de batterie que la Nissan LEAF

Nissan a dévoilé aujourd'hui la révolutionnaire et novatrice ZEOD RC, voiture de course électrique qui, avec ses technologies électriques, pointera à plus de 300 km/h aux 24 Heures du Mans.

La ZEOD RC (Zero Emission On Demand Racing Car - voiture de course zéro émission à la demande) fera ses débuts en compétition l'an prochain aux 24 Heures du Mans. Leader mondial des véhicules électriques de grande série, Nissan expérimentera différentes configurations de chaîne cinématique électrique en vue de son retour en compétition LMP1 et de son ambition de victoire au classement général de la course d'endurance la plus prestigieuse du monde.

L'invitation adressée à Nissan par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) de participer à l'édition 2014 des 24 Heures du Mans a été annoncée en février au Japon par Carlos Ghosn, NissanNissanNissanJapon, 1932 > present159 modèles
7235 photos
12 videos
Chairman and CEO. La voiture occupera le garage 56 de l'ACO, réservé sur la grille aux voitures dotées de technologies innovantes.

Gérée comme un projet Nissan/Nismo avec la collaboration du Japon, de l'Europe et des Etats-Unis, l'équipe de conception de la Nissan ZEOD RC est dirigée par Ben Bowlby, récemment nommé Nissan's Director of Motorsport Innovation, qui a précédemment participé au programme Nissan DeltaWing en 2012.

Alors que la voiture ne courra pas avant l'an prochain aux 24 Heures du Mans, Nissan a donné le coup d'envoi d'un des aspects uniques du programme, la chance pour les fans de sport automobile de découvrir la voiture dans la zone publique du Circuit de la Sarthe. Nissan entend lever le voile pour ses fans du monde entier et leur offrir un suivi permanent grâce à son partenariat avec YouTube et à sa chaîne Nismo.tv.

Lancée en 2010, la Nissan LEAF est devenue la voiture 100% électrique la plus vendue au monde. La LEAF a été élue 2010 Green Car Vision Award 2010, Voiture Européenne de l'Année 2011, Voiture mondiale de l'Année 2011 et Voiture de l'Année 2011- 2012 au Japon.

Nissan a lancé en 2011 la Nissan LEAF RC, un prototype de voiture de course propulsé par le même moteur électrique de 107 ch que celui du modèle de série.

La technologie de batterie actuelle n'offrant pas une capacité de stockage d'énergie suffisante pour faire courir au Mans un prototype purement électrique, le concepteur de la Nissan ZEOD RC, Ben Bowlby, estime que le développement de la voiture représentera une étape importante de l'« électrification » des voitures de course de demain.

La Nissan ZEOD RC entamera les essais à la fin de l'été. En se lançant à l'assaut des 24 heures du Mans 2013, Nissan tentera à nouveau de s'imposer en catégorie LMP2 avec 15 des 22 voitures engagées motorisées par Nissan. Nissan a dominé les premières manches du Championnat du monde d'endurance FIA 2013, raflant la victoire à Silverstone et Spa-Francorchamps.

 

Encyclopédie
NissanNissan

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Le MansTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveElectric CarsHybrid CarsIndustry
fermer