Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
nom de l'ami:
friend email:
tes commentaires:
close

actualités

2014-06-13 10:35:52

Mitsubishi Motors participe à la course de côte internationale de Pikes Peak pour la troisième année consécutive

Le constructeur alignera deux voitures électriques MiEV Evolution III au départ de cette course légendaire

La MiEV Evolution III

MitsubishiMitsubishiMitsubishiJapon, 1917 > present72 modèles
1259 photos
5 videos
participera à l'édition 2014 de la très célèbre course de côte « Pikes Peak International Hill Climb » qui se déroulera du 23 au 29 juin dans le Colorado, aux Etats-Unis. Mitsubishi y engagera deux véhicules 100% électriques  MiEV Evolutioni-MiEV EvolutionMitsubishi i-MiEV EvolutionJapon, 2012 > present1 photo
III bénéficiant des technologies de pointe de la marque en matière de groupe propulseur électrique et de transmission intégrale. Mitsubishi a déjà disputé cette course à deux reprises dans la catégorie Véhicules Electriques en 2012 et 2013, et espère remporter cette année sa première victoire avec la MiEV Evolution III inscrite dans la nouvelle catégorie réservée aux Véhicules Electriques.
 
La voiture de course MiEV Evolution III est une nouvelle version améliorée de la MiEV Evolution II de l'année passée. Les principaux organes de ce modèle, parmi lesquels la batterie haute capacité, le moteur électrique haute puissance et la transmission intégrale à commande électrique composée de quatre moteurs électriques, ont été conservés tout en étant optimisés afin de gagner en motricité et d'offrir de meilleures performances en virage.

Le team Mitsubishi sera composé des mêmes pilotes que l'année passée. L'une des MiEV Evolution III en lice sera pilotée par le double vainqueur du Dakar et capitaine de l'équipe, Hiroshi Masuoka, lequel était déjà au volant de la MiEV Evolution II l'année dernière et avait permis à MMC de se classer deuxième dans la catégorie Véhicules Electriques. La deuxième MiEV Evolution III sera pilotée par Greg Tracy, sextuple champion à Pikes Peak dans la catégorie Motos qui, l'année dernière, avait disputé la course pour la première fois à bord d'une voiture - en l'occurrence l'une des MiEV Evolution II de MMC - et avait décroché la troisième place du classement dans la catégorie Véhicules Electriques.
 

Encyclopédie
MitsubishiMitsubishi
i-MiEVi-MiEV

1 commenter

whn123
23.05.2017 @ 04:17
Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Electric CarsTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveHybrid CarsIndustryFormula 1Driving Advice
fermer