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actualités

2014-10-07 10:15:02

Le nouveau Crossover Fiat 500X en avant-première mondiale

La nouvelle voiture explore une facette inédite de son identité de 500

 
 
Diaporama
La 500X est disponible en deux versions
La Fiat 500X500XFiat 500XItalie, 2015 > present24 versions
29 photos
 fait ses débuts au Mondial de l'Automobile de Paris ; ce nouveau Crossover compact de la famille 500 marque une étape importante dans l'évolution de la marque et de sa maîtrise technologique tout en restant fidèle à son ADN.
 
Héritière de la Fiat 500 de 1957 (la référence stylistique des phares arrondis et du logo classique à moustaches chromé est évidente), le nouveau Crossover Fiat agrandit la famille 500 comprenant déjà les modèles 500, 500C, 500L, 500L Trekking et 500L Living, des voitures très différentes en termes de vocation et de caractère mais qui ont une origine commune : l'emblématique Fiat 500.
 
Construite dans l'usine SATA de Melfi (Potenza) entièrement modernisée, et vendue dans plus de 100 pays au monde dont les États-Unis, la nouvelle Fiat 500X sera disponible en deux versions qui ont chacune une identité propre, l'une plus « métropolitaine », l'autre idéale pour les voyages et activités « outdoor » avec Motorisation Diesel ou essence, trois types de boîte de vitesses (manuelle, automatique à 9 rapports ou automatique à 6 rapports à double embrayage) et trois transmissions : traction, transmission intégrale ou traction avec fonction motricité renforcée Traction Plus.
 
Style et dimensions
 
La 500X s'adresse à tous ceux qui doivent affronter quotidiennement la circulation urbaine, grâce à ses dimensions modestes : 4,25 mètres de long (2 cm de plus pour la version Fiat 500X tout-terrain), 1,8 mètre de large et 1,60 mètre de haut (1,61 mètre de haut avec barres de toit et 1,62 mètre en version quatre roues motrices).
 
Compacte à l'extérieur, accueillante à l'intérieur : le tout est rendu encore plus fonctionnel grâce aux nombreuses possibilités de réglage des sièges et au coffre spacieux (350 litres).
 
Enfin, le client peut choisir parmi 12 livrées différentes qui soulignent la forme sensuelle de la Fiat 500X, encore accentuée par les huit modèles différents de jantes 16, 17 et 18 pouces en alliage.
 
Versions de moteurs
 
Au lancement, la gamme de motorisations proposera le moteur 140 ch 1,4 Turbo MultiAir II (traction et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou boîte de vitesse automatique à 6 rapports à double embrayage), 120 ch 1,6 MultiJet II (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et traction avant) et 140 ch 2,0 MultiJet II (avec transmission automatique à 9 rapports et quatre roues motrices).
 
La gamme sera ensuite complétée par 110 ch 1,6 « E-torQ » (traction, boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et deux roues motrices), le  moteur 170 ch 1,4 MultiAir II (transmission automatique à 9 rapports et 4 roues motrices) et le puissant 184 ch Tigershark 2,4 (disponible selon les marchés, avec transmission automatique à 9 rapports et 4 roues motrices)
 
Le moteur 140 ch 1,4 Turbo MultiAir II sera également disponible en deux roues motrices et boîte de vitesse automatique à 6 rapports à double embrayage.
 
Les moteurs Turbo Diesels suivants seront également disponibles : 95 ch 1,3 MultiJet II (muni d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et de deux roues motrices) et 140 ch 2,0 MultiJet II (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et quatre roues motrices).
 
Le Crossover 500X est la première voiture de la marque à proposer une transmission automatique à 9 rapports. Cette transmission, combinée au moteur à essence 170 ch 1,4 Turbo MultiAir II et au turbo Diesel 140 ch 2,0 MultiJet II, présente de nombreux avantages, dont la grande capacité de reprise et une puissance régulière. Avec son contrôle électronique, la nouvelle transmission automatique à 9 rapports propose une sélection « à la volée », avec la possibilité de permuter le mode manuel-séquentiel.
 
La nouvelle Fiat 500X est disponible dans les deux configurations 2 et 4 roues motrices. Une caractéristique particulière de la transmission à quatre roues motrices du nouveau Crossover Fiat est l'adoption d'un système de déconnexion de l'essieu arrière quand le fonctionnement en quatre roues motrices n'est pas nécessaire, ce qui réduit la consommation de carburant. C'est la seule voiture du segment qui le propose, avec la Jeep Renegade. La déconnexion de l'essieu arrière bascule en douceur d'un mode à l'autre pour une gestion permanente du couple sans intervention du conducteur.
Encyclopédie
FiatFiat

1 commenter

whn123
23.05.2017 @ 04:07
Anonymous

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