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La 650S Sprint en avant-premiere mondiale au Concours d'Élegance

La 650S Sprint sera vendue à un prix de £198,000

 
 
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La 650S Sprint en avant-premiere mondiale au Concours d'Élegance

McLarenMcLarenMcLarenRoyaume-Uni, 1963 > present92 modèles
1888 photos
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GT a confirmé aujourd’hui que son dernier modèle sera présenté en avant-première au Concours d’Élégance de Pebble Beach de cette année, lorsque le voile sera levé sur la 650S Sprint650 S SPRINTMcLaren 650 S SPRINTRoyaume-Uni, 2014 > present5 photos
. La 650S Sprint fera ses débuts au niveau mondial en même temps que beaucoup d’autres modèles de McLaren Automotive, elle complète la vitrine de la marque qui compte présenter quatre nouveautés mondiales lors de cet événement californien, y compris la McLaren P1™ GTR.

Basée sur le modèle de la McLaren 650S Coupé650SMcLaren 650SRoyaume-Uni, 2014 > present476 photos
lancée tout récemment, la 650S Sprint de course a été optimisée par l’introduction du système Brake Steer, d’une aérodynamique active encore plus importante et d’une suspension PCC (ProActive Chassis Control) en mode course. Ces améliorations permettent de vivre une expérience encore plus engageante lors des courses GT sans renoncer à l’équilibre et au raffinement qui caractérisent la version de route.

De même que pour la 650S, le design rénové de la 650S Sprint offre un meilleur appui aérodynamique alors que les prises d’air héritées de la version route et améliorées optimisent le système de refroidissement du moteur biturbo M838T de 3.8 litres. Dans la 650S Sprint, le système motopropulseur qui a fait ses preuves dérive de la version route de la 650S, avec une seule calibration du moteur et de la transmission pour améliorer encore plus la maniabilité sur piste et l’expérience de conduite.

L’habitacle, entièrement conçu pour la course, est réduit à l’essentiel pour minimiser le poids, mais sans renoncer à la sécurité et au confort des passagers. Réalisé autour d’un châssis MonoCell en fibre de carbone léger et robuste, l’intérieur est également équipé d’un arceau de sécurité approuvé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour assurer une plus grande protection du conducteur. Un siège de course en fibre de carbone conforme au système HANS (Head and Neck Support) et équipé d’une ceinture de sécurité à six points offre un poste de conduite optimisé, alors que la présence de la climatisation améliore le confort. Le véhicule est également équipé d’un système d’extinction d’incendie intégré.

McLaren GT a récemment annoncé le lancement de la voiture de course 650S GT3650S GT3McLaren 650S GT3Royaume-Uni, 2014 > present13 photos
, qui montera sur scène à partir de la saison prochaine. La 650S Sprint partage un bon nombre de caractéristiques de conception avec sa « grande sœur ». Un réservoir à vessie plus grand avec des connecteurs pour remplissage rapide a été rajouté alors que le système de refroidissement est optimisé par l’introduction d’un radiateur frontal plus grand que celui de la GT3, avec un capot qui tire son inspiration de la GT3 et qui intègre la conduite de sortie du radiateur. En outre, l’ajout des lamelles sur le bas de caisse permet d’optimiser encore plus le flux d’air qui traverse et enveloppe la carrosserie.

Le premier exemplaire de la 650S Sprint se présente dans une nouvelle livrée saisissante, en renversant l’association de couleurs de la 650S GT3 exposée au Festival de Vitesse de Goodwood. Sur une toile de fond essentiellement blanche, le design comprend également la nouvelle finition Tarocco Orange déjà vue sur la GT3, avec des finitions noire et orange un peu partout.  

La 650S Sprint  est abaissée avec un système d’amortissement adaptatif re-calibré pour optimiser la flexibilité des ressorts et repose sur des roues de course à blocage central de 19 pouces équipées de pneus Pirelli slicks ou de pluie alors qu’un système de cric à coussin d’air à bord permet de changer les pneus en un clin d’œil. La puissance de freinage aussi a été améliorée grâce à un système de freins de course spécialement développé pour la 650S Sprint. Ce système se marie avec la grande efficacité du Brake Steer adopté pour la version de route qui permet de freiner au dernier moment et avec une aérodynamique active plus importante pour offrir des performances de freinage supérieures. La combinaison permet d’avoir une plus grande maîtrise du freinage et de prendre les virages à une vitesse plus élevée.

Différentes options sont disponibles, y compris un système aérodynamique basé sur la technologie CFD (Computational Fluid Dynamics) qui inclut un splitter frontal et un aileron arrière en fibre de carbone, un siège passager équipé de ceinture de sécurité à six points et d’autres composants ultralégers, comme le pare-brise en polycarbonate.

La 650S Sprint, qui sera vendue à un prix de £198,000, sera disponible chez tous les distributeurs officiels McLaren du monde entier ou pourra être achetée directement via McLaren GT.

Encyclopédie
McLarenMcLaren
650S650S
650 S SPRINT650 S SPRINT
Moteur
V 8
Cylindrée
232 cu in
Vitesse maxi
207 mph
Transmission
7, à double embrayage
Puissance maximale
650 ch (unité) @ 7250 rpm
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
24,25 US MPG
prix
$ 322.542
* basée sur les prix de: {country}
coût d'utilisation annuel
--

2 comments

whn123
23.05.2017 @ 04:12
Anonymous

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