Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
nom de l'ami:
friend email:
tes commentaires:
close

actualités

2014-01-21 12:42:45

17ème Rallye Monte-Carlo Historique : cinq Renault 8 Gordini officielles engagées

Les cinq équipages prendront la route de la Côte d’Azur dès le 24 janvier

 
 
Diaporama
Le 50ème anniversaire de la célèbre voiture bleue à bandes blanches

Pour célébrer comme il se doit le 50ème anniversaire de l’une des plus célèbres voitures françaises, RenaultRenaultRenaultFrance, 1898 > present189 modèles
6094 photos
17 videos
Classic engage cette année cinq Renault 88 Gordini 1300Renault 8 Gordini 1300France, 1966 > present2 photos
GordiniGordiniGordiniFrance, 1938 > 19682 modèles
17 photos
dans le 17ème Rallye Monte-Carlo Historique.

Les équipages de ces véhicules sont :

  • N° 8 : Jean Ragnotti : qui retrouve sa première voiture de course ("Rallye du Vaucluse" 1967). Il est co-piloté par Michel Duvernay, vainqueur en 1981 de la Coupe de France Renault Cross Elf et de la Coupe Renault 5 GT Turbo,
  • N°12 :  Alain Serpaggi (l’emblématique pilote-essayeur d’Alpine) accompagné par Jean-Pierre Prevost,
  • N° 17 : Michel Leclère, vainqueur du "Premier Pas Dunlop Coupe Gordini" en 1969 et le journaliste Vincent Roussel,
  • N°19 : Thierry Chancel et François Forgeoux, habitués de l’épreuve ainsi que leur monture, une assez rare 1100 cm3 ,
  • N°22 : Gilles Zaffini, agent Renault à Bron, passionné de sport auto et Serge Mollar.


Le Team Renault Classic prend cette année le départ de Reims le 24 janvier prochain avec une arrivée dans la nuit du 28 au 29 à Monaco.

Encyclopédie
RenaultRenault
88
8 Gordini 13008 Gordini 1300
Moteur
En ligne 4
Cylindrée
77 cu in
Vitesse maxi
108 mph
Transmission
4, Manuel
Puissance maximale
104 ch (unité) @ 6750 rpm
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
--
prix
--
coût d'utilisation annuel
--

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
Classic CarsTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveElectric CarsHybrid CarsIndustryFormula 1
fermer