Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
nom de l'ami:
friend email:
tes commentaires:
close

actualités

La nouvelle Audi Q3

Les nouvelles Audi Q3 et RS Q3 présentent un design restylé

 
 
Diaporama
Les nouvelles Audi Q3 et RS Q3 présentent un design restylé

AudiAudiAudiAllemagne, 1909 > present83 modèles
8261 photos
27 videos
améliore constamment ses modèles et notamment la gamme Audi Q3Q3Audi Q3Allemagne, 2011 > present72 versions
147 photos
, très demandée depuis son lancement sur le marché à l’automne 2011. Les nouvelles Audi Q3 et RS Q3 présentent un design restylé et de nombreuses innovations technologiques.
 
Moteur
 
Les 3 moteurs 4 cylindres TFSI et les 3 moteurs 4 cylindres TDI clean diesel délivrent plus de puissance tout en consommant moins de carburant. Les émissions de CO2 ont été réduites de 17 % et les motorisations produisent entre 120 ch et 220 ch. Ils sont tous à turbo compression, injection directe et conformes à la norme Euro 6. Leur consommation et la réduction  de leurs émissions de CO2 sont possibles notamment grâce à la technologie Audi cylinder on demand. Grâce à leur efficience, le 1.4 TFSI COD et le 2.0 TDI portent le badge « Audi ultra ».
 
Châssis
Le châssis de l’Audi Q3 restylée associe la maniabilité et la sécurité et un réglage minutieux améliore encore le confort. Le système Audi drive select permet au conducteur d’ajuster des modules de technologies clés, dont les amortisseurs actifs en option afin de s’adapter à ses préférences de conduite. Les roues de 16 à 20 pouces et les suspensions ont été améliorés pour un meilleur confort de roulement. Le système Hill descent control est disponible en option.
 
Design
Le caractère haut-de-gamme de l’Audi Q3 restylée se remarque au premier coup d’oeil. Les designers Audi ont perfectionné les détails des lignes de coupé avec son hayon caractéristique. Les lignes horizontales à l’avant et à l’arrière soulignent la largeur et l’expressivité du design de l’Audi Q3.
 
La calandre Singleframe sculptée est l’élément clé à l’avant de la voiture. La design de l’Audi Q3 restylée  peut être personnalisé grâce au pack extérieur S line et au pack extérieur offroad.
 
Les phares restylés avec la technologie xénon plus et les feux de jour à LED sont en série. Les phares à LED en option sont particulièrement efficaces et consomment peu d’énergie. Audi les propose en association avec les feux clignotants à affichage dynamique intégrés aux feux arrière à LED restylés. Ces clignotants intuitifs s’éclairent séquentiellement 2 dixièmes de seconde de l’intérieur vers la direction que va prendre le conducteur.
 
Le modèle de base de la nouvelle Audi Q3 pèse (sans conducteur) 1.385 kg. Les dimensions restent inchangées. Elle mesure 4,39 m de long, 1,83 m de large et 1,59 m de haut. L’empattement mesure toujours 2,60 m.
 
Polyvalence
 L’Audi Q3 offre de l’espace aux 5 places assises.  Son ergonomie claire et sa finition supérieure souligne son caractère haut-de-gamme. Le coffre de l’Audi Q3 offre une capacité de 460 l et de 1.365 l lorsque les sièges arrière sont repliés. De nombreuses options rendent l’Audi Q3 plus polyvalent et plus facile d’usage. Elles incluent le pack à compartiment pour bagages et le hayon électrique. Les rails de toit et une couverture extensible du compartiment à bagage sont en série.
 
Equipement
 La nouvelle Audi Q3 offre de nombreux équipements en série. Ils peuvent être complétés par des équipements provenant directement de la catégorie luxe, tels que le pack d’éclairage intérieur à LED et les sièges à réglage électrique. Concernant les systèmes d’assistance au conducteur, l’assistant de frein en cas de collision est en série. Les clients peuvent commander les systèmes d’assistance décris ci-dessous en tant qu’options. Avec l’Audi side assist, un indicateur à LED clignote sur le rétroviseur si un autre véhicule se trouve dans l’angle mort ou approche à vive allure depuis l’arrière. L’Audi active lane assist détecte les marquages des voies au sol grâce des caméras. Il intervient légèrement sur le volant afin d’aider le conducteur à rester sur sa voie s’il s’approche trop de la ligne sans l’indiquer. Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse qui fonctionne avec une caméra affiche les panneaux au conducteur sur l’écran du système d’information.
 
Le MMI navigation plus est la solution d’info-divertissement la plus complète d’Audi. Le complément idéal du système MMI navigation plus est Audi connect avec le téléphone de voiture qui connecte l’Audi Q3 à Internet. Les passagers peuvent utiliser le hotspot Wifi pour surfer sur Internet et consulter leurs mails, tandis que le conducteur bénéficie des services sur mesure d’Audi connect, tels que la web radio Audi music stream, l’information trafic on line et la navigation avec Google Earth et Google Street View.
 
La commercialisation sera effective dans les prochains jours, et les premières livraisons sur le marché français débuteront en février 2015. La nouvelle Audi Q3 débutera à partir de 29.500 €. (motorisation non disponible au lancement)
Le 0 à 100 km en 4,8 secondes : l’Audi RS Q3
 
L’Audi RS Q3 restylée est maintenant plus dynamique que jamais. Son moteur 5 cylindres 2.5 l produit 340 ch et un couple de 450 Nm. Il est conforme à la norme Euro 6. Il réalise le 0 à 100 km en 4,8 secondes et sa vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h. Un système d’échappement RS avec rabat ajoute encore plus de volume au son unique du moteur 5 cylindres.
 
Le S tronic à 7 rapports, qui transfère la puissance à la transmission quattro via un nouveau mécanisme d’embrayage hydraulique multi-disques (5ème génération), a aussi été revu pour des changements de rapport encore plus rapide. Les rapports bas sont plus rapprochés pour une réaction sportive alors que le 7ème rapport est large afin d’économiser du carburant.
 
Le châssis de l’Audi RS Q3 est imposant. Les roues 19 pouces sont en série. Les roues 20 pouces sont disponibles en option. Grâce au design Wave, les disques de freins larges à l’essieu avant ont perdu 1 kg. Ils présentent des étriers à 8 pistons. La suspension sport RS est aussi disponible avec l’amortisseur adaptatif en option. La direction s’adapte pour une conduite sportive et le système Audi drive select est en série.
 
De nombreux détails de design illustrent le statut spécial de l’Audi RS Q3. À l’extérieur, les pare-chocs attirent particulièrement l’œil. La couleur noir domine l’habitacle. Les sièges sport sont disponibles en option en cuir Fine Nappa avec matelassage Diamant. Les aiguilles rouges ressortent sur les boutons gris sur le tableau de bord. Le système d’information propose un menu RS spécial avec un chronomètre et des voyants pour la température de l’huile et la pression.
 
Les phares à LED, entre autres, sont en série. Les livraisons de l’Audi RS Q3 débuteront au 1er trimestre 2015.

Encyclopédie
AudiAudi
Q3Q3

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
fermer