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BMW révèle nouveau X5 M et X6 M

Dévoilement officiel aura lieu au Salon de Los Angeles

 
 
Diaporama
Le moteur V8 de 4,4 litres de cylindrée du X5 M et X6 M délivre une puissance maximale de 423 kW (575 ch)

Avec la nouvelle BMW X5 M et la nouvelle BMW X6 M, la BWMBMWBMWAllemagne, 1918 > present87 modèles
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M GmbH fixe une fois de plus la donne dans le segment des Sports Activity Vehicles (SAV) et des Sports Activity Coupés (SAC) de hautes performances. La génération précédente, qui avait inauguré en 2009 le caractère hautes performances des automobiles de la société BMW M GmbH sur les modèles BMW X à  transmission intégrale, avait su convaincre par ses valeurs dynamiques au niveau le plus élevé.

Les nouvelles BMW X5 M et X6 M perpétuent cette réussite en offrant un comportement dynamique à nouveau nettement accru. La nouvelle BMW X5 M et la nouvelle BMW X6 M allient les traits caractéristiques des membres prisés de la famille BMW X et l’ambition hautes performances typée M. Cette dernière s’exprime très nettement par les performances routières des deux modèles qui, dotés de la boîte Steptronic M à huit rapports de série, abattent le zéro à 100 km/h en 4,2 secondes.

Nouveau moteur M TwinPower Turbo

Le nouveau moteur suralimenté M TwinPower Turbo propulsant les BMW X5 M et BMW X6 M est le moteur le plus puissant jamais développé par BMW pour un véhicule à transmission intégrale. Avec une suralimentation du type biturbo TwinScroll, un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres, la distribution VALVETRONIC et l’injection directe essence du type High Precision Injection, le V8 de 4,4 litres de cylindrée délivre une puissance maximale de 423 kW (575 ch) disponible entre 6 000 et 6 500 tr/min. La puissance maximale est ainsi en hausse de 4 pour cent par rapport aux devancières. Le progrès est encore plus dans le punch du nouveau moteur : le couple maximal, qui atteint désormais 750 Nm dans une plage de régimes comprise entre 2 200 et 5 000 tr/min, s’est en effet accru de 70 Nm, soit un gain de 10 pour cent.

En même temps, la consommation des nouveaux modèles BMW X5 M et BMW X6 M selon le cycle de conduite européen a diminué de plus de 20 pour cent, tombant de 13,9 l/100 km à 11,1 l/100 km, alors que les émissions de CO2 ont également été réduites de plus 20 pour cent pour s’établir à 258 g/km. Dotés de la boîte Steptronic M à huit rapports et fonction Drivelogic (série), les deux modèles abattent le zéro à 100 km/h en 4,2 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique.

Allure musclée et dotation exclusive

Affichant des codes esthétiques marquants, la nouvelle BMW X5 M et la nouvelle BMW X6 M révèlent leurs designs sportives. Entièrement peint dans la teinte de la carrosserie, l’extérieur donne l’impression que les modèles sont posés à plat sur la route, les pneus mixtes mettent en relief la
voie sportive. En outre, de nombreuses retouches esthétiques apportées à l’extérieur démarquent encore plus les modèles M des BMW X5 et BMW X6 que par le passé. Les prises d’air béantes dans la face avant, les ouïes latérales arborant le nom du modèle et faisant office d’air breather, les rétroviseurs extérieurs à double embase caractéristiques de M, une ligne d’échappement à quatre
sorties typiquement M ainsi que le béquet arrière de la BMW X6 M créent une image quoique typée M.

Des jantes en alliage léger de 20 pouces spécifiques à M chaussées d’une monte pneumatique mixte ou des jantes M en alliage léger forgé de 21 pouces viennent parachever l’offre exclusive.

L’intérieur haut de gamme séduit par une association bien pensée d’éléments sportifs, par des matériaux exclusifs et une finition parfaite. Tout s’y inscrit, à commencer par le combiné d’instruments M, le volant M gainé cuir doté de palettes de commande de boîte en aluminium et le sélecteur de vitesses M reprenant le système de commande de la boîte M à double embrayage
connue. Puis les sièges sport M à commande électrique pour le conducteur et son passager avant et le repose-pied M pour le conducteur, sans parler de l’Affichage tête haute optionnel qui ne fournit pas seulement la représentation standard, mais aussi une représentation spécifique à M affichant le rapport engagé, la plage des régimes et les témoins de passage des rapports.

En outre, le client d’une nouvelle BMW X5 M ou BMW X6 M a l’embarras du choix entre différentes options exclusives à M, telles que les jantes M en alliage léger de 21 pouces, la sellerie tout cuir Merino ou bien les sièges M multifonctions. Le nuancier pour la carrosserie lui propose deux nouvelles teintes M exclusives.

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X5X5
X5 Gen.3X5 Gen.3

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