Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
friend name:
friend email:
your comments:
close

actualités

2013-03-18 16:42:56

La Polo R WRC disponible à la commande

Sous la carrosserie dynamique de la Polo R WRC, disponible exclusivement en trois portes, se cache le 2 litres TSI de 220 ch (174gr de CO2)

 
 
Diaporama
Volkswagen a récemment remporté les rallyes de Suède et du Mexique dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes 2013.

La Polo la plus puissante de tous les temps est désormais disponible à la commande. Avec la Polo R WRCPolo R-WRCVolkswagen Polo R-WRCAllemagne, 2012 > present6 photos
, VolkswagenVolkswagenVolkswagenAllemagne, 1938 > present98 modèles
9787 photos
31 videos
propose un modèle hautes performances directement inspiré de la compétition. Version route de la Polo R WRC de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia utilisée dans le championnat du monde des rallyes WRC, la Polo R WRC revendique, grâce à son moteur 2.0 TSI de 220 chevaux, le statut de citadine deux roues motrices la plus puissante du marché.

La Polo R WRC reflète le caractère dynamique de son homonyme, la Polo R WRC avec laquelle Volkswagen a récemment remporté les rallyes de Suède et du Mexique dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes 2013. Un moteur 2 litres TSI développant 162 kW (220 ch.) permet à la version de route de se targuer de performances extrêmement sportives.

Avec une vitesse maximum de 243 km/h, la Polo R WRC accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.

Avec sa peinture blanche, ses bandes bleues et grises et son bouclier avant de style WRC, la Polo R WRC de route est directement dérivée de la voiture de rallye pilotée par Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala. Les jantes en alliage de 18 pouces “Cagliari”, équipées de pneumatiques de dimensions 215/35 R 18, et leurs branches en étoile évoquent les roues de la voiture de rallye. Le châssis sportif assure une tenue de route optimum. Le système XDS, qui consiste en une extension de l’ESP, assure pour sa part une motricité optimale et permet de faire passer toute la puissance au sol.

Sous la carrosserie dynamique de la Polo R WRC, disponible exclusivement en trois portes, se cache le 2 litres TSI de 220 ch (174gr de CO2) dont la puissance est répartie sur le train avant. Le couple maximum de 350 Nm que revendique le moteur turbo à injection directe (Polo GTI: 250 Nm) garantit une plage de couple encore plus étendue et permet une exploitation plus efficace de la puissance. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports assure également l'efficacité du passage des vitesses.

L'intérieur regorge lui aussi d'éléments inspirés du sport automobile – parmi lesquels les sièges sport dotés d'un revêtement spécifique WRC, un volant multifonction en Alcantara, un ciel de toit noir et des pédales recouvertes d’aluminium. L'équipement spécial de la version de série comprend également des phares bi-xénon, un accoudoir central (à l'avant), un régulateur de vitesse, les sièges avant chauffants, le système Climatronic (climatisation automatique), un système d'alarme antivol, des airbags rideaux et la radionavigation RNS315.

La Polo R WRC sera produite en série limitée à 2 500 exemplaires dans le monde. 50 exemplaires sont réservés à la France et seront disponibles à partir de 33 900 euros.

Encyclopédie
VolkswagenVolkswagen
PoloPolo
Polo Gen.5Polo Gen.5
Polo R WRC StreetPolo R WRC Street
Moteur
En ligne 4
Cylindrée
122 cu in
Vitesse maxi
--
Transmission
--
Puissance maximale
220 ch (unité)
Type
Carburant
Essence
Consommation de carburant (mixte)
--
prix
--
coût d'utilisation annuel
--

0 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
WRCTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveElectric CarsHybrid CarsIndustry
fermer