Envoyer cette page à un ami!
Remplis le formulaire ci-dessous

your name:
your email:
nom de l'ami:
friend email:
tes commentaires:
close

actualités

autoviva2015-01-05 10:49:51

Infiniti dévoile Q60 Concept

Infiniti présente un concept car deux portes préfigurant un futur coupé sportif

Design du Q60 inspirée par le Q80 Inspiration et le Q50 Eau Rouge

En amont du Salon de Détroit 2015 (NAIAS), Infiniti lève le voile sur son interprétation d’un coupé sportif premium.

Le Q60 ConceptQ60 ConceptInfiniti Q60 ConceptJapon, 2015 > 20151 photo
a tout pour séduire les amateurs de coupés sportifs, avec sa ligne racée et son habitacle cousu-main. Le résultat est une combinaison sans compromis de style et d’exaltation.

L’allure du Q60 Concept, avec son centre gravité bas et ses larges épaules, est la promesse d’un plaisir de conduite et d’un comportement routier exceptionnels.

Bien qu’inédit, certains détails du Q60 Concept rappellent le Q80 InspirationQ80 InspirationInfiniti Q80 InspirationJapon, 2014 > 20146 photos
(présenté en octobre dernier au Mondial de l’automobile de Paris) ; la ligne de toit fuyante et les sièges matelassés s’inspirent du Q80 Inspiration tandis que les prises d’air latérales sont héritées du Q50 Eau RougeQ50 Eau RougeInfiniti Q50 Eau RougeJapon, 2013 > present9 photos
.

"Le Q80 Inspiration était une indication des futurs codes stylistiques d’Infiniti," déclare Alfonso Albaisa, Directeur Exécutif du Design Infiniti. "Le Q60 Concept est la prochaine étape de ce voyage."

"Les lignes dynamiques du Q80 Inspiration donnent au Q60 Concept sa silhouette de coupé tandis que les touches inspirées de la Formule Un et du Q50 Eau Rouge lui confèrent sa personnalité sportive."

L’effet visuel généré par les lignes du concept est accentué par les larges roues de 21 pouces occupant entièrement les passages de roues. Inspirées des pales des turbines de réacteurs, les branches mêlant des surfaces mates et chromées s’étirent jusqu’à la jante.

L’atmosphère haut de gamme de l’habitacle se manifeste au travers de l’attention minutieuse portée aux détails, notamment avec les impeccables surpiqûres du cuir réalisées à la main et le travail tout en précision de la fibre de carbone.

Les designers d’Infiniti font appel à une large variété de cuirs sur les sièges, créant ainsi le juste équilibre entre confort et support, comme il sied à un coupé premium. Véritable coupé 2+2,  le Q60 Concept offre aux passagers des places arrière un supplément de confort avec de véritables sièges sport.

Préfiguration d’un futur coupé sportif Infiniti, le Q60 Concept combine lignes tendues et codes du sport automobile, lui conférant ainsi une posture et une présence remarquables.

Le Q60 Concept sera présenté lors de la conférence de presse d’Infiniti au Salon Automobile de Détroit 2015 qui se tiendra le mardi 13 janvier à 8h10.

Encyclopédie
InfinitiInfiniti
Q60Q60
Q60 ConceptQ60 Concept
Moteur
--
Cylindrée
--
Vitesse maxi
--
Transmission
--
Puissance maximale
--
Type
Carburant
--
Consommation de carburant (mixte)
--
prix
--
coût d'utilisation annuel
--

2 comments

Anonymous

Contribuer

publie tes nouvelles et scoops
Contribuer
NAIASTop 10ReviewsCar CultureSalon de GenèveElectric CarsHybrid CarsIndustryFormula 1
fermer